Arpège

Instructions

Jouer les arpèges en aller-retour est une technique généralement difficile et peu attractive mais qui fera évoluer votre jeu à coup sûr.

En travaillant régulièrement cet exercice vous développerez votre dextérité, votre oreille, la synchronisation main gauche/main droite et vous acquerrez du vocabulaire pour enrichir vos improvisations. 

De plus vous assimilerez des doigtés utiles lorsque vous étudierez des morceaux de guitaristes célèbres car il y a fort à parier qu'une partie de leur créativité vient de comme celui-ci !

Il faut veiller à bien détacher chaque note l'une de l'autre en levant le doigt de manière à ne pas jouer les deux notes en même temps. Merci à Hagbard pour le commentaire !


Avis
10

Auteur

Exercice 1


Jouez lentement au début. Vous pouvez également dire dans votre tête ou à haute voix le nom de l'arpège que vous êtes en train de jouer. Bien sûr jeu au métronome obligatoire et veillez à la propreté de votre jeu en détachant bien chaque note l'une de l'autre en levant le doigt de manière à ne pas jouer les deux notes en même temps.

etude arpeges aller retour deux notes par corde 1 apprendre la guitare

2018-11-08

Hagbard

une question : sur la seconde mesure (et en général) faut il lever les doigts de la main gauche ou les laisser plaqués ? merci

2018-11-08

deus400

Je pense qu'il vaut mieux faire un minimum de mouvements donc si les notes sont sur la même case il semble préférable de laisser le doigt en place.

2018-11-11

Hagbard

merci super exercice car mélodique, en revanche je pense qu'il ne faut pas laisser les doigts comme dans la vidéo de ben de powercorde : https://www.youtube.com/watch?v=zVaWVO-PFKM&t=247s regardez à 4min10. moi j'ai du mal a le faire car difficile quand on a pris de mauvaises habitudes...

2018-11-11

deus400

Effectivement, lever le doigt pour que les deux notes ne soit pas jouées en même temps. Merci pour le retour, je vais ajouter le commentaire à l'exercice.


Connectez-vous pour poster un commentaire ou cliquez ici pour créer un compte.