Style Difficulté Tempo reco Dernier Tempo Favoris
GENERAL
60

Les araignées à la guitare permettent développer l'indépendance des doigts, la synchronisation main gauche/main droite et sont également un excellent moyen de s'échauffer ou de commencer une séance de travail.

Le premier exercice porte sur l'indépendance des doigts.Veillez à bouger à chaque coup de médiator seulement le doigt dont la note est jouée en laissant les autres doigts en place sur les cases. Le second exercice permettra de travailler les sauts de cordes pour gagner en précision à la main droite.

Vous devriez rapidement assimiler les micros mouvements et acquérir plus de souplesse dans la main gauche. Gardez à l'esprit que les bénéfices de ce type d'exercices se feront ressentir dans nombres d'autres techniques de jeux (changement d'accord, rythme, sweeping, jeu en arpèges...).

Travaillez au métronome et n'accélérez que lorsque vous vous sentez à l'aise et que vous ne faites plus d'erreur

Avis
10
Autheur

Exercice 1

IMPORTANT: Pour cette araignée, veillez à ne bouger qu'un doigt après l'autre, les doigts dont les notes ne sont pas jouées doivent rester en place. Commencez très lentement et veillez à la propreté.

aignee-4-notes-par-corde-1-1

Exercice 2

Cette araignée fera travailler les sauts de cordes. Veillez à restez propre et commencez doucement pour assimiler les micros mouvements et les sauts de cordes à la main droite.

aignee-3-notes-par-corde-saut-de-corde-01


Connectez-vous pour poster un commentaire ou cliquez ici pour créer un compte.