dont-break-the-chain-article

Comment se motiver pour de venir un meilleur guitariste et nouvelle fonctionnalité sur guitar-trainer.esy.es

Si il n’y avait qu’un seul conseil à donner à tous les guitaristes qui veulent veulent s’améliorer, c’est bien de s’entrainer régulièrement.  En effet, pas de miracle, les gestes, les micros mouvements, la régularité, la justesse… à moins d’être un génie, tout en matière de pratique musicale s’acquiert à force d’entrainement et de répétition.

C’est pourquoi j’aimerais vous parler d’un outil qui pourra sans aucun doute vous aider dans la voie de la perfection guitaristique, la méthode Jerry Seinfeld: Don’t Break the Chain.

Jerry_Seinfeld

Hein? Jerry Seinfeld le comique des années 90, qu’est ce que ça à voir avec le fait de devenir meilleurs guitariste?

Et bien parce-que le comique américain star des nineties serait l’auteur d’une méthode pour se motiver! En effet, à un jeune auteur qui lui demandait ce qu’il pouvait faire pour s’améliorer, le comique aurait répondu qu’il n’y avait pas d’autre moyen que le travail et l’entrainement régulier et que pour lui la meilleure méthode était de noter sur un calendrier les jours où il s’était entrainé à écrire.

Je suis certain que le fait de s’entrainer avec régularité n’est pas un concept nouveau pour vous cher guitariste-lecteur mais cette méthode mérite, je pense, d’être essayé.

J’ai donc ajouté une fonctionnalité sur le site permettant de visualiser les entrainements effectués depuis 365 jours dans un tableau.

Voici à quoi ça ressemble:

heu ça manque de régularité là...
heu ça manque de régularité là…

Pour profiter de la fonctionnalité il suffit de s’enregistrer sur le site.

Et vous, trouvez vous cela utile? Comment faites vous pour garder la motivation?

nb: promis le prochain article ne parlera plus des années 90/80

enfin j’essaierai 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *